Nous voudrions attirer votre attention sur le service d'hiver de la SNCF qui va être appliqué à compter du 10 décembre 2019 !!

 

En effet, notamment, remplacement du TGV du matin par un Ouigo : baisse du confort (+ de 5 heures de trajet quand même, les abonnés SNCF n'ont pas accès !).

Les TGV qui restent passent par Marseille : quant on connaît l'occupation des TGV au départ de Marseille, il faudra réserver à l'avance pour espérer avoir une place ! Au départ de Paris, plus de TGV le vendredi soir à 18h19 (et le samedi !) ou à 19h19 (ou alors ils sont bien cachés et pas offert à la réservation) pour venir sur la Côte d'Azur. Idem pour le retour vers Paris le dimanche soir.

Pour mémoire, en 2001 il fallait 5 heures pour faire Cannes-Paris. Aujourd'hui cela va être plus de 6 heures.

Ces modifications au détriment des usagers ne sont pas trop annoncées ...

Et puis pour 2021/2022 Nice Marseille sera la ligne pilote pour la suppression de la signalisation latérale et report des signaux en cabine. Ce qui en « vrai » veut dire que l'on est suffisamment loin de Paris nous ne pas perturber les parisiens. Et nous nous bénéficierons d'un parc dédié, avec les risques (bien connus sur les essais de nouvelle technologie) que cela comporte de suppression de trains pour indisponibilités ou pannes ....

 

La SNCF sabote le service TER sur notre région, et maintenant sabote le trafic Grande Ligne (TGV) en toute discrétion ...