Avec FUNIX, qui préfigure l'arrivée du funiculaire à Grasse, nous assistons surtout à une dégradation des conditions de transport pour rejoindre les hameaux depuis le centre de Grasse (et vice-versa) sauf pour la  ligne 4 le dimanche !

Vue Pôle Intermodal de Grasse en juillet 2012

 

 

Prenons l'exemple de la ligne 3 :

En effet, avant un bus direct toutes les 30 minutes, environ 20 minutes de trajet.

Maintenant un bus toutes les 45 minutes à une heure sur le parcours Gare Le Plan de Grasse (suppression des horaires répétitifs, facile à mémoriser et facilitant donc l'accès aux transports en Commun). A la gare il faut changer de bus ! Pour aller vers le Plan, n'oubliez pas de bien calculer le temps de correspondance en tenant compte les aléas de la circulation routière (il n'est précisé à aucun endroit que des correspondances sont assurées). Vers la ville, correspondance dans les 15 minutes ... si vous n'avez pas de chance comptez 45 minutes de trajet : par rapport au 20 minutes d'avant, vous admettrez que c'est un net progrès !

Toute personne perspicace remarquera l'éloignement de FUNIX des autres bus, et l'architecte, sans doute habitant le nord et ignorant qu'il pleut aussi à Grasse, n'a pas jugé utile de protéger correctement les quais et les cheminements piétons ! Il est regrettable que nos élus n'aient pas réagi à ce manque et n'aient pas souhaiter montrer le projet du Pôle Intermodal aux associations d'usagers, qui auraient surement signalé ces anomalies.