Comme vous le savez, entre Grasse et Cannes vous pouvez prendre le train ou le bus, et principalement la ligne 600.
Comme vous ne le savez peut-être pas, ce n'est plus la même société qui exploite cette ligne : c'était Véolia et depuis (environ) début juillet 2012 c'est Kéolis.
Kéolis appartient en majeure partie à la SNCF, donc la SNCF concurrence la SNCF ... mais bon.
Seulement la où Kéolis montre son appartenance à la SNCF, c'est pour l'information. En effet la ligne 600 vient de changer deux fois d'itinéraire dans Cannes. d'abord en passant par l'Hôpital des Broussailles à partir de l'arrêt Paul Doumer, et depuis ce 17 septembre 2012 en filant directement sur Cannes depuis l'Olivet, c'est à dire en évitant Le Cannet Rocheville et le boulevard Carnot à Cannes : pas sûr que cela arrange la clientèle, car le bus chargeait le long du boulevard Carnot, et il y a peu de moyen de rejoindre la ligne 600 à partir de du Boulevard Carnot, si ce n'est en redescendant à la gare ! (avec les embouteillages qui vont avec si vous y allez en bus).
Sur le site du Conseil Général, le trajet actuel est mentionné sans avertir les usagers de ces modifications assez importantes, il nous semble !
En résumé, pour aller de Grasse à Cannes ou de Cannes à Grasse :
- vous pouvez prendre le train : le trajet est immuable, mais le train est parfois absent (pour des motifs très divers et surement valables, mais le résultat est que le train est supprimé)
- vous pouvez prendre le bus : il est bien là, mais quel chemin va-t-il suivre ? (et donc, va-t-il s'arrêter là où je pensais descendre !)
(mise à jour du 1er octobre 2012 : la ligne 600 a repris sont itinéraire normal : "on" peut penser que servir les clients est une bonne idée !)
Comme quoi, l'aventure, cela peut-être très près de chez soi !